Course4FUN en yourte?

Pendant les Fêtes, j’ai eu la chance de redécouvrir le Parc du Bic et de vivre une expérience unique en dormant dans une yourte. Si vous avez la chance, la yourte est vraiment quelque chose que vous devez faire au moins une fois dans votre vie!

Comme c’était ma première fois en yourte j’avais pas mal de questions et l’une d’entre elles était de savoir comment apporter notre nourriture, nos sleeping bags, nos vêtements et autres de l’auto vers la yourte. J’avais prévu le coup en apportant mon sac de rando mais à mon grand étonnement, le Parc du Bic fournit des traineaux. Plus encore, nous n’avons eu que 300 mètres de marche à faire pour nous rendre à notre yourte! Facile pour les petits et grands et pour ceux qui veulent vivre une expérience unique mais qui n’ont pas l’habitude de faire du camping et encore moins en hiver!

Globalement, je vous dirais que l’installation est vraiment confortable et quand même de luxe. Il y a suffisamment de place pour être 4-6. L’eau potable ainsi que le bois sont livrés sur place et l’installation comprend tout le nécessaire pour faire la cuisine (p.ex., four, frigo, congélo, chaudrons, ustensiles, essuie-main, guenilles). Nous avons donc pu faire de très bon repas. Certaines yourtes sont munies de propane tandis que d’autres ont l’électricité. Nul besoin d’apporter votre matelas de sol, le tout est fourni et vous retrouverez même des oreillers très confortables. Finalement, avec le poêle à bois, il est facile de se tenir bien au chaud. Et en soirée, vous pourrez même faire un feu à l’extérieur!

Il n’y a pas de doute, la température fait la différence. Par comble de bonheur, nous avons eu droit à une méga tempête J. Toute la nuit nous avons attendu impatiemment cette tempête annoncée par tous les médias! Ce n’est que vers 3H00am que les vents ainsi que la neige ont débuté en s’intensifiant en matinée. Lors de la livraison de l’eau et du bois, le responsable nous indiqua en matinée que la route 132 était fermée et qu’il nous était donc impossible de rentrer à la maison. Quelle bonne nouvelle pour des amateurs de neige et de raquette! Nous avons donc pu profiter pleinement des pistes pas encore déneigées! Un bon entraînement pour celui en tête et même pour les suivants!

Ce qui est vraiment super lorsqu’on est en gang c’est qu’on découvre toujours quelque chose de nouveau. Une toilette portative, vous connaissez? Imaginez un siège de toilette avec couvercle posé sur une chaudière de 5 gallons dans laquelle il y a un sac contenant un gel particulier qui permet au pipi de s’agglomérer… Une litière à chat quoi! Wow fantastique pour des gens qui ne veulent pas sortir dehors et marcher quelques mètres pour se rendre à la toilette sèche. Car bien que la yourte soit munie de plein de commodités, la toilette sèche reste à quelques pas!

Voilà! J’espère que je vous aurai donné le goût et surtout que je réponds à certaines de vos questions. La yourte, c’est facile d’accès et vraiment pour quiconque veut avoir du FUN en plein air! Pour ceux et celles qui aimeraient profiter des Yourtes du Parc de la Gatineau, je pense que le plus compliqué c’est certainement de faire la réservation. Dépêchez-vous, les places partent très vite!

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut