La Forêt Blanche

Si vous voulez découvrir un endroit près de la Ville de Gatineau (calculez 45 minutes environ), La Forêt la Blanche est certainement un endroit à voir! Cette forêt, l’une des dernières forêts anciennes du Québec, est un bijou unique. En vous promenant, vous aurez la chance d’y apercevoir des arbres ayant plus de 400 ans et que dire de la variété des arbres. Wow c’est impressionnant!

En empruntant la majorité des circuits nous avons pu atteindre plusieurs points de vue sur les différents lacs. Quelle vue incroyable! Les sentiers sont bien indiqués, bien balisés et vous pourrez même emprunter des passerelles! Bien que sur les sentiers ont n’y retrouve aucun refuge, il y a beaucoup de tables de pique-nique et une multitude de belvédères. J’imagine qu’il est aussi possible de manger au chalet d’accueil!

Ce qui est intéressant c’est que les pistes reviennent toujours au chalet d’accueil. Donc nul besoin d’être un expert. Si c’est votre première rando, vous vous sentirez sécurisé de pouvoir revenir à votre auto pour changer vos vêtements, prendre une autre gourde ou tout simplement vous reposer au chalet. Je vous dirais que les pistes (ou plus principalement le trajet emprunté par Course4FUN) sont d’une difficulté que je qualifierais de modérée.

Prochain objectif, refaire le trajet au printemps, à l’été et bien sûr à l’automne!

Je vous encourage à aller découvrir les sentiers de la Forêt Blanche…

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut