De nouveaux horizons pour Course4FUN…

Pas très loin d’ici, à environ 120 milomètres de Gatineau, saviez-vous que se cache le Mont Cayamant ainsi que le Mont Morissette?

Le Mont Cayamant n’a rien a envier à personne… Au pied du Mont, on retrouve 7.5 km de sentiers pédestres en plein cœur du bois. Pour une vue des plus grandiose, il ne suffit que d’emprunter le sentier de la tour et de gravir les quelques 563 marches. La tour d’observation comporte quant à elle 116 marches et permet de voir une vue de 360 degrés à 400m d’altitude. C’est une superbe randonnée dans un environnement des plus sauvage!

p1050319

Ensuite, à 30 kilomètres du Mont Cayamant, se trouve le Mont Morissette. En plus de pouvoir emprunter quelques sentiers, le mont d’une hauteur de 400m offre une vue à couper le souffle. Après avoir gravi les 96 marches, il est possible d’apercevoir une douzaine de lacs. Petits et grands peuvent profiter de ce panorama puisqu’il existe un chemin d’environ 2 km pour se rendre au sommet.

mont_morissette_carte

Mon nouvel objectif: vous faire voir ce magnifique panorama à deux pas de Gatineau. Ne soyez donc pas surpris si nous décidons de prendre cette direction dans quelques semaines!

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut