Comment profiter de l’automne, par temps de pandémie?

On s’en rappellera longtemps de l’année 2020… une pandémie qui a viré le monde à l’envers, et qui chamboule encore toutes nos habitudes; que ce soit le port du masque dans les lieux publics, la distanciation physique et, pour nous les sportifs, l’annulation de presque tous les évènements organisés auxquels nous avons l’habitude de participer.

En effet, depuis le mois de mars, nous avons dû nous adapter à cette nouvelle réalité. On a ainsi passé les mois de mars, avril et mai à offrir des cours de course virtuels, avant de recommencer au moins de juin les cours en présentiel, tout en respectant les règles en vigueur de la santé publique. Plusieurs d’entre nous qui sommes typiquement motivés par les évènements de course sommes retournés « aux sources ». Et ça a vraiment fait du bien! Quoi de mieux que de faire de l’activité physique pour le FUN, tout en se fixant des petits défis pendant nos entraînements, que ce soit entre nous ou en regardant nos performance sur Strava par exemple…

Pour cet automne, nous ne savons pas trop comment la pandémie va évoluer. Mais… nous vous proposons ce qui suit pour profiter de l’automne en maintenant un mode de vie actif:

  • Sortez dehors – On en a sué un coup cet été tellement il a fait chaud; alors pourquoi pas profiter de la température plus fraiche que nous offre l’automne pour sortir dehors, que ce soit pour aller prendre une marche en famille ou aller courir? L’air extérieur est tout simplement ressourçant!
  • Allez jouer dans le bois – C’est prouvé scientifiquement que le plein air est bénéfique pour le cerveau; que ce soit pour avoir l’esprit plus clair ou plus vif, ou encore améliorer notre humeur, les bénéfices sont incontestables. Et en automne, les paysages sont tellement magnifiques que ce serait péché de ne pas en profiter!
  • Fixez-vous un ou des objectif(s) – que ce soit un objectif de distance/temps hebdomadaire, un PB sur un circuit, une chasse aux segments ou encore un time trial sur une distance, c’est toujours possible de se fixer des objectifs.

Et pourquoi pas profiter de l’énergie d’un groupe pour te motiver? C’est toujours plus agréable de partager des expériences avec des gens qui ont les mêmes intérêts que toi 🙂 Si tu te reconnais ou si tu as besoin de motivation par ce temps incertain, viens essayer Course4FUN, tu ne sera pas déçu!

Posts created 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut