Herridge : Quand je pars en rando j’apporte…

La fin de semaine dernière, j’avais le goût de proposer au groupe Course4FUN une balade à la frontale dans le Parc de la Gatineau. Je trouve que c’est toujours vraiment le FUN de faire de la raquette pour ensuite prendre, au beau milieu du bois, un bon repas entre amis.

Un trajet que je trouve super intéressant débute à P15 (prendre l’autoroute 5 en direction nord vers Old Chelsea puis sortir à Cross-Loop). Notez que le stationnement n’est pas au même endroit cette année. Vous devrez donc faire quelques centaines de mètres avant d’arriver à l’embouchure du bois. Soyez vigilants si vous ne voulez pas vous perdre… Un fois dans le bois, et ce, jusqu’au chalet, il y aura un bon dénivelé. Mais qui dit montée dis descente !!! Et je dois avouer que j’ai tendance à privilégier des sorties ou l’on termine par la descente, surtout en soirée, lorsque le temps peut se refroidir et surtout après avoir mangé et pris quelques gouttes d’alcool… Ce trajet est juste assez long; aller-retour vous ferez environ 10 km. De plus, il est fort à parier que vous pourrez pleinement profiter de votre soirée et avoir suffisamment de place puisqu’environ 500 mètres avant d’arriver au chalet Herridge (refuge à 2 étages), vous croiserez le refuge Healey.

Quand il fait froid et qu’on part pour une rando, bien qu’on ressente moins la soif, il est tout aussi important de boire. Assurez-vous donc d’apporter une bonne quantité d’eau! Voici aussi une liste des essentiels que devrait contenir votre sac à dos:
Pansements
Cellulaire (dans le parc à bien des endroits il est possible d’en utiliser)
Allumettes
Vêtements de rechange
Frontale
Couteau
Chandelles

Avez-vous l’habitude d’apporter autre chose?

Personnellement, par temps froid, je dois vous dire que je ne peux pas partir sans une soupe que j’apporte dans un petit thermos. Je trouve que c’est particulièrement réconfortant. Depuis quelques temps, je fais toujours la même recette! Elle est savoureuse, facile à faire et tellement rapide… C’est une recette que je tire du livre « Du plein air, j’en mange ». J’ai pensé vous la donner; si vous êtes comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer :
Faire cuire 1 oignon jusqu’à ce qu’il soit transparent.
Ajouter 1 c à thé de coriandre moulue et de cumin moulu. Laisser cuire 1 minute.
Ajouter 1 carotte coupée en rondelles et laisser cuire quelques minutes.
Ajouter 6 tasses de bouillon de poulet
Ajouter ½ tasse de lentille et ⅙ de tasse de barley
Laisser mijoter pendant 30 minutes

Quoi qu’il en soit, après quelques expériences, vous découvrirez vos MUST… Vous verrez; bien que les sorties en refuge soient toutes différentes, elles sont toujours aussi le FUN! Que de plaisir…

Posts created 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut