Bye bye 2019 – Bienvenue 2020!

Une autre belle année de FUN qui se termine; une année remplie de petites joies, de gros accomplissements, de vieilles et nouvelles amitiés, de câlins (ou pas, c’est selon 😁) – et aussi d’épreuves à surmonter tant physiques que psychologiques desquelles nous en ressortissons grandis. On est vraiment fiers de vous tous qui semaine après semaine vous joignez à nous pour vous entraîner dans le but d’atteindre vos objectifs. Et ce, peu importe que l’objectif soit de courir un marathon ou d’avoir du fun en gang tout en étant actif.

Voici donc un top 5 qui résume bien la belle année que l’on a passée en votre compagnie (pas d’ordre particulier, toute l’année a été exceptionnelle!):

5. Les entraînements de l’été, à la chaleur intense!

4. La traditionnelle sortie de rando aux Adirondacks

3. La petite nouvelle: sortie en gang à Tremblant

2. Les défis relevés tout au long de l’année

1. Les sorties de course et autres, entre amis, et tout plein de nouveaux visages!

Qu’est-ce qui nous attend en 2020? Du FUN en gang c’est certain, les entraînements habituels en semaine, et de la variété la fin de semaine (plus régulièrement le samedi dès mars, et tous les dimanche – ou presque):

  1. Ski de fond
  2. Raquette
  3. Randos
  4. Longues courses
  5. Vélo (route et montagne)
  6. Course en sentiers**

On ne le répètera jamais assez, l’essentiel afin de garder la motivation est de se fixer un objectif. De notre coté, en plus de vous proposer le Ottawa Race Weekend et le Défi Entreprises au printemps on aimerait vous proposer la course du Grand Duc dans la région de Québec** à la mi-automne. Bien sur, vous pouvez aussi choisir d’autres courses. On en discutera en janvier! Simplement vous rappeler que vos objectifs doivent être réalistes afin d’assurer une pratique de l’activité physique durable, i.e., pas de blessures, pas de surcharge physique et surtout psychologique. Commencez à y penser, et rappelez vous le sentiment d’avoir accompli votre objectif; il n’y a rien de mieux!

**Pourquoi le trail du Grand Duc nous direz-vous? Plusieurs raisons nous amènent à la choisir. D’abord, elle est fait par mes collègues de Québec donc super bien organisée, le chandail est de toute beauté, la bière à la fin au lieu de la médaille est (selon nous) une excellente idée et il y a des distances pour tous. Cette course nous permettra aussi de varier cet été. Nous aimerions intégrer quelques sorties en sentier (sortie plus lente évidemment:)) pour bien nous préparer. Finalement, ce sera l’occasion de faire une sortie à l’extérieur de la région avec vous membres du groupe et de tisser des liens encore plus forts.

Pour les nouveaux, c’est le temps idéal de commencer à s’entraîner avec le groupe. Le programme de janvier est très mollo, et on commencera un cycle d’entraînement à la mi-février pour être fin prêt à relever les défis des courses du printemps. Pas besoin d’être un athlète pour te joindre à nous – tout ce qu’on demande est d’être en mesure de courir un 5 km en continu. Pendant les sorties, les plus rapides « rotatent », ce qui fait en sorte que personne n’est jamais seul!

C’est ça Course4FUN… un groupe sans prétention qui utilise le prétexte de la course à pied et du plein air pour avoir du fun en gang. Un groupe compétitif à ses heures (les escalier sont toujours intéressants!), qui carbure au FUN en groupe, et qui favorise l’inclusion et le respect de tous les calibres. C’est simple, pour te joindre à nous il suffit d’arriver avec le sourire, et d’avoir un esprit ouvert par rapport aux entraînements de course – parce qu’il y en aura de toutes sortes, autant des entraînements en intervalles, que des entraînements qui travaillent la force musculaire ou encore l’endurance.

D’ici là, bonne dinde, et profitez-en pour jouer dehors!

Marie-Ève et François

Posts created 4

2 commentaires pour “Bye bye 2019 – Bienvenue 2020!

  1. Yeah !!! Motivée à bloc grâce à vos bons vœux de bonne année ! Et aussi grâce à ce beau programme qui s’annonce ! Il y a du beau travaille à accomplir pour atteindre nos objectifs mais toujours dans avec du Fun et ça, grâce à toutes les belles personnes qui composent ce cette petite Gang de sportifs ! Bonne année à tous et au plaisir de vous retrouver !

    Hélène

  2. Yeah !!! Motivée à bloc grâce à vos bons vœux de bonne année ! Et aussi grâce à ce beau programme qui s’annonce ! Il y a du beau travaille à accomplir pour atteindre nos objectifs mais toujours avec du Fun et ça, grâce à toutes les belles personnes qui composent cette petite Gang de sportifs ! Bonne année à tous et au plaisir de vous retrouver !

    Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut